Point personnel pour satisfaire mon égo

Publié par Hamelin de Guettelet le jeudi 5 juillet 2012

Un mois que j'ai déprivatisé ce blog-notes sans trop percevoir toutes les conséquences de cette décision. Je viens de prendre connaissance de la section statistique de Blogger et de ses informations et encore je n'avais rien configuré.

En un mois et quelques jours ce blog-notes a été consulté 254 fois, 194 fois à partir de la France, 25 fois d'Allemagne, 21 fois de Malte, 6 fois de Suisse, 6 fois des États-Unis et 2 fois de Belgique. 87 % des consultations viennent d'une requête via Google, mais comment Google fait-il pour indexer les messages d'un blog-notes inconnu ? Conclusion 93 de mes 118 messages ont été lus. Étonnant, je suis particulièrement étonné, pour tout dire, je suis plutôt surpris de cette curiosité. En reproduisant quelques requêtes sur Google, dans le meilleur des cas, Ainsi va Wikipédia n'arrive que sur la quatrième page de réponses, il faut vraiment chercher pour trouver ce blog-notes.

Je vais donc inaugurer une nouvelle section en colonne droite pour gonfler mon égo : Messages les plus lus. Pour quand même garder les pieds sur Terre et dégonfler ce même égo, je n'ouvrirai pas une autre section : Derniers commentaires, puisque mes lecteurs ne me laissent aucun commentaire. Ceci relativise cela, même si j'ai fermé beaucoup de ces commentaires car cela n'avait aucun sens de commenter des messages qui dataient de plusieurs années.

Merci à ceux qui ont la curiosité de me lire.